| 5075, Boul. Wilfrid-Hamel Ouest, bureau 220 Québec (Québec) G2E 5G3 Tél.: 418-628-9888 Fax: 418-614-9888 info@enoya.qc.ca |
Ergothérapeute
Ergothérapeute diplômée depuis 2001, Marie-Lyne a toujours eu à cœur le bien-être des enfants. Dès les tout premiers instants de sa formation en ergothérapie, elle avait la certitude qu'elle orienterait sa carrière vers la pédiatrie.
En tant qu'étudiante, elle s'est démarquée par son sens de l'initiative, son dynamisme et son implication. Elle a d'ailleurs été une pionnière en devenant la toute première étudiante de l'université Laval à effectuer des études et stages en Suisse via le programme d'études internationales. En parallèle, elle a cofondé bénévolement un programme de gymnastique adapté pour les enfants qui présentent des besoins particuliers; Déphy-Gym offre encore aujourd'hui des moments privilégiés de loisirs où de nombreux enfants peuvent s'épanouir.
Au cours de ses années de pratique comme ergothérapeute, Marie-Lyne a d'abord travaillé au sein de milieux de réadaptation reconnus. Sa collaboration étroite avec de nombreux professionnels d'expérience et de qualité lui a permis non seulement de développer une expertise en pédiatrie mais également de vivre une expérience multidisciplinaire enrichissante dont elle s'inspire quotidiennement. C'est en s'appuyant sur cette forte expérience mais surtout sur sa détermination à vouloir rendre plus accessible les services en ergothérapie pour les enfants, que Marie-Lyne a mis sur pied en 2006, accompagnée d'autres professionnels, la clinique Enoya.
Offrant un service professionnel de grande qualité, Marie-Lyne a contribué à établir pour Enoya une réputation plus qu'enviable auprès de clientèles variées. De plus, son souci de tenir à jour ses connaissances (plus de 360 heures de formation continue depuis sa graduation !) permet aux enfants de profiter de services hautement qualifiés et des approches les plus adaptées à leurs besoins.
Par ce qu'elle fait et par ce qu'elle est, Marie-Lyne ne peut qu'offrir un exemple extraordinaire aux enfants, c'est-à-dire que la poursuite de nos aspirations représente déjà une victoire.
En savoir plus sur Marie-Lyne...