| 5075, Boul. Wilfrid-Hamel Ouest, bureau 220 Québec (Québec) G2E 5G3 Tél.: 418-628-9888 Fax: 418-614-9888 info@enoya.qc.ca |
Formation d’une journée complète
Pour tous les intervenants du monde préscolaire et scolaire
10 à 26% des enfants d’âge scolaire présentent des difficultés liées à l’écriture.
À la maternelle, on considère que 75% des activités nécessitent des habiletés motrices fines et pas moins de 85 à 90% en 1ière année. Tout un défi pour un enfant qui présente des difficultés motrices!
Reconnaître des difficultés légères ou modérées dans le développement d’un enfant n’est pas facile. Les impacts à long terme de ces difficultés non traitées sont importants :
En ce sens, les intervenants scolaires jouent un rôle majeur dans le processus de dépistage. De ce fait, ils ont de bonnes opportunités d’observer des signes particuliers et des comportements en lien avec un retard de développement ou un désordre du processus d’intégration sensorielle.
Cette formation pratique apporte un éclairage judicieux et des pistes d’interventions simples pour des situations telles que :
Formatrice : Marie-Lyne Benoit, ergothérapeute
Durée : 7 heures
Lieu : Dans vos installations
Formule clé en main : Facturé à l’école
Formule à la carte : Montant par personne ou tarif préférentiel pour un couple payable sur place